Comment Utiliser un Fond Vert

Publié par Luxure France le

Comment Utiliser un Fond Vert

Les coulisses d'un tournage avec écran vert

Filmer n’importe où, dans ce monde ou en dehors, avec un écran vert.

Les tournages vidéo et photos sur écran vert ou sur écran bleu peuvent changer la donne pour créer des projets en direct impliquant des arrière-plans personnalisés ou pour composer des effets spéciaux dignes des plus grand films d’Hollywood. Filmer avec un écran vert consiste à filmer une personne ou à ajouter des effets visuels devant une couleur unie. L’élimination du fond coloré est également appelée « incrustation chromatique », elle est très simple à réaliser. 

Nous utilisons un fond vert car il ne correspond à aucune couleur naturelle de peau ou de cheveux, il est donc facile à enlever sans saisir des parties de la personne au premier plan. 

Écran vert avec un ensemble d'éclairages

Un bon éclairage de votre écran vert est la clé d’une « incrustation » facile.

Filmer sur un écran vert peut vous faire gagner du temps et des ressources, mais cela ne fait que créer plus de travail si c’est mal fait. Tout d’abord, assurez-vous que votre écran vert est aussi plat et lisse que possible.
Les technologies des fond vert de PicLighting sont parfaites pour cela car le fond vert est crée pour ne pas être froissé, contrairement à beaucoup d'autres fond vert de moindre qualité.
Ensuite, concentrez-vous sur l’éclairage complet de votre écran vert avec des projecteurs de qualité, selon vos besoins :
- Un Kit complet de 3 Projecteurs avec boite à lumière :

Kit complet de 3 projecteurs Boite à lumière

Un Projecteur à boite à lumière unique et 360 :




2 Projecteurs plus petits et moins chers :

Allumez d’abord votre écran, puis votre sujet.

La plus grande erreur que l’on puisse faire avec un écran vert est d’éclairer l’écran et le sujet en même temps. Pour un fond coloré ou « chroma » facile à éliminer, allumez d’abord votre écran. Avec vos projecteurs, visez un éclairage diffus et non directionnel qui frappe votre écran par le haut. Vous aurez besoin de plusieurs lampes de haute qualité installées juste pour éclairer la pièce et l’écran.
 

Les meilleurs types de lumières pour les images sur écran vert

Tout les producteurs vous diront la même chose : Il est nécessaire, pour un fond vert, d'avoir un équipement adapté à ce type de fond, comme les boîtes à lumière, à placer autour. Procurez-vous une lampe de 650 Watts et une de 500 Watts (fournis dans le kit de boite à lumières by PicLighting), toujours avec diffusion à travers une boîte à lumière ou même des draps blancs. Ils doivent être utilisés pour éclairer le sujet de votre vidéo. Vous pouvez également utiliser une lampe frontale pour créer une ligne plus nette entre votre sujet et le fond. 

Tournage d'une vidéo avec un écran vert

Préparez votre sujet pour l’écran vert

Ce qui tue un écran vert composite, c’est la lumière du soleil qui vient de la gauche dans le plan de fond alors que vous avez éclairé de l’autre côté. Pour limiter cela, optez pour un fond vert adapté, comme ceux que PicLighting proposent.

 

Prévoyez autant d’espace que possible entre le sujet et l’écran vert.

En gardant votre sujet aussi loin que possible de l’écran vert, vous pourrez imiter avec précision l’éclairage de votre nouvel arrière-plan. De plus, cela permettra d’éviter que les tons verts ne se répandent hors de l’écran et sur les bords de votre sujet. Visez une distance de 3 à 4,5 mètres entre votre sujet et l’écran.

 

N’oubliez pas que si c’est vert, ça va disparaître.

Si une personne se présente avec une cravate verte, l’outil Ultra Key de l’application de montage vidéo lui fera un trou dans la poitrine. Faites attention aux couleurs qui n’ont qu’un soupçon de vert aussi.  Les objets réfléchissants ou miroitants peuvent également poser problème. Apportez de la poudre de maquillage pour éliminer la brillance sur le visage ou la tête, et ainsi, ne pas fausser le visuel.

Réglages de l'écran vert dans un logiciel

Ajout de votre image de fond à votre vidéo sur écran vert

Une fois que votre scène sur écran vert ou bleu est filmée, vous êtes prêt à utiliser un programme de montage vidéo ou une fonctionnalité pour écran vert pour supprimer le fond coloré et ajouter votre nouvelle scène. Le programme de montage vidéo est disponible sur les logiciels comme FinalCut-Pro X.

 

Verrouillez votre contenu avant de saisir les images.

Avant de passer du temps à faire des retouches sur votre fond d’écran vert, ou même à faire des corrections de couleur sur vos séquences, effectuez un montage grossier. Vous ne voulez pas passer du temps à faire ces tâches complexes sur des images qui ne seront pas conservées au montage final.

 

Utilisez l’outil Ultra Key.

Une fois que vous avez réduit le nombre d’images, utilisez l’outil Ultra Key dans Final-Cut Pro X pour définir l’arrière-plan. Ouvrez le panneau Effets, puis l’onglet Ultra Key. Utilisez la pipette de couleur de fond en sélectionnant une zone sur l’écran vert ou bleu. 

 

 Tout les produits cités sont disponibles sur PicLighting.com

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.